Ma Wish list pour 2019

lire

Voici 5 des livres dont j’attends la sortie en 2019.

  • Un étrange pays, de Muriel Barbery, sortie prévue le 10 janvier. J’ai failli faire un arrêt cardiaque quand j’ai vu qu’un nouveau livre de Muriel Barbery était prévu pour le début d’année. Etant folle de L’Elégance du hérisson, je vais évidemment me précipiter dessus, même si la quatrième de couverture ne m’emballe pas… pour le moment.
  • Le Ciel sous nos pas, de Leïla Bahsaïn, sortie prévue le 2 janvier 2019. Vous l’avez lu lors de ma critique de Beyoncé est-elle féministe ?, je m’intéresse au féminisme et à tout ce qui touche la parité ainsi que la liberté des femmes. C’est donc sans surprise que je suis de près la sortie de ce livre, dans lequel une jeune femme marocaine va réaliser que l’Occident n’est pas l’écrin de totale liberté qu’elle espérait.

  • Deux soeurs, de David Foenkinos, sortie prévue le 21 février. Sur leur compte Instagram, les éditions Gallimard qualifient ce nouveau livre de « huis clos familial et thriller psychologique « . Je ne suis jamais déçue de cet auteur, bien sûr j’aime certains de ses livres plus que d’autres (Charlotte <3), mais j’ai toujours passé un bon moment en compagnie de ses mots.
  • Sérotonine, de Michel Houellebecq, sortie prévue le 4 janvier. Oui, je m’étonne moi-même décrire le nom de cet auteur, qui ne m’attirait pas pour le moment, mais je m’intéresse de plus en plus à la notion de bienveillance, d’où l’envie de lire ce texte qui en prend le contre-pied.Je vous souhaite à tous une belle année 2019, pleine de jolies découvertes littéraires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s