Mon avis sur le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

✨Le luxe de la vacancière ✨


Ce matin, j’errais à ne savoir que faire. Panier sous le bras, j’ai pris la direction de la librairie repérée dans la rue piétonne, au milieu des bâtisses de pierres claires censées protéger leurs habitants du soleil. J’ai fouillé dans ses quelques mètres carrés avec l’envie de dénicher un feel good. J’étais d’humeur. Je suis tombée sur ce livre là. Du Grimaldi, c’était presque une ordonnance pour mon symptôme. J’ai déchaussée mes espadrilles, plongé dans un transat, et je me suis lancée. Au bord de la piscine, j’ai exploré le cœur de Marie, qui a quitté son mari, farouchement chiant et aussi con. J’ai rencontré Camille, qui veut enchaîner les aventures pour être prête pour Lui et Anne, qui a en quelque sorte perdu son mari à un coup de poker. Les trois femmes se sont rencontré à bord d’une croisière. Que des touristes en solo qui veulent découvrir un maximum de pays en trois mois.


Comme une petite ballade, on se laisse porter. On devine la fin à la 50e page, mais qu’importe. On n’est pas là pour le suspens. Pas non plus pour la crédibilité qui vacille. On est là pour la mignonnerie et les bonnes intentions. Et on est servis !


Avec en prime, quelques phrases devant lesquelles on s’arrête parce qu’elles font rires ou mettent des mots justes et originaux sur des situations vécues. Bref, une bonne lecture bord de piscine 💦


Vous l’avez lu, aimé, repéré ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s