Mon bilan de mars

Hello les amigos ! Voici mon bilan du mois de mars. Sans plus attendre, on commence avec THE coup de cœur, le genre de roman qui te prend aux tripes, que tu sois mettre de côté le temps de trouver les mots pour en parler, le roman qui est absolument déchirant, dans lequel on laisse des bouts de soi : Le Démon de la colline aux loups (Mineurs, public non averti, attention, ce n’est pas forcément pour vous).

Excellente lecture qu’il faut, elle, mettre entre les mains de tous et toutes ; le roman graphique Tant pis pour l’amour, qui raconte et explique les rouages d’une relation avec un manipulateur.

Excellente lecture également avec Trésor national, qui est le récit réussi de l’histoire de la mère racontée par la fille, sur fond de lutte politique en Turquie.

Une lecture sage et scolaire avec Les Enfants sont rois. Oui, c’est bon. Non, je n’y ai pas retrouvé le génie de De Vigan découvert dans Rien ne s’oppose à la nuit.

Petites déceptions avec Âme stram gram, Florida et Encabanée. La forme du premier n’était pas pour moi, les thèmes des deux autres n’étaient pas ceux que j’attendais. Pour plus de détails sur chacun des livres, retrouvez mes chroniques sur mon feed.

Et vous quel bilan tirez-vous de ce mois de mars ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s