
François a perdu Marie, son amour de jeunesse, subitement. Il en tient pour responsable sa sœur, condamnée, qui glisse lentement vers la mort. Alors qu’elle souffre sur son lit immaculée, lui abhorre cette femme, qui l’a bridé et a voulu casser ce qu’il y avait de différent en lui. C’est en réunissant des lettres, des cartes postales et des comptes-rendus chez un psychologue que l’on découvre ce qu’il s’est vraiment passé le jour du drame.
Vous le savez j’avais adoré le livre de Gaelle Fonlupt publié chez cette maison d’édition, malheureusement il n’y a pas eu de rencontre entre ce texte et moi. J’ai besoin d’être davantage accompagnée dans les décisions et états d’âme des personnages sinon j’ai l’impression que leurs évolutions sont trop abruptes. Ce n’est sans doute pas le bon format pour moi. Je vous renvoie vers les chroniques de @quatriemedecouverture et @audreyandtiffany1957 qui elles ont été conquises.
Et vous, vous l’avez lu, aimé ?
[…] déceptions avec Âme stram gram, Florida et Encabanée. La forme du premier n’était pas pour moi, les thèmes des deux autres […]
J’aimeJ’aime