
Coup de cœur pour ce roman policier 💜
Erica, biographe, est revenue dans la petite ville balnéaire suédoise, où elle a passé son enfance, pour vider la maison de ses arènes, décédés. Elle découvre le corps d’Alexandra dans sa baignoire, les poignets ensanglantés. Mais ni la famille, ni elle ne croient à un suicide. Elle enquête sur le meurtre, en parallèle de la police, tout en s’interrogeant sur son avenir : rester ? Revenir à Stockholm ?
J’ai adoré l’ambiance du livre, l’autrice réussit bien à transcrire l’atmosphère de ce petit village de pêcheurs prisé des touristes. J’ai beaucoup aimé l’histoire, l’autrice lance des pistes, en éteint d’autres, nous donne l’impression qu’on est sur la bonne voie… bref, elle joue avec l’imaginaire et l’instinct du lecteur. J’ai aussi beaucoup aimé les thèmes abordés dans les petites histoires autour de l’histoire principale : la violence, l’amitié, l’écriture. Je vous le recommande !
Et vous, vous l’avez lu, aimé ?
[…] grâce à ma semaine de repos. Plusieurs coups de cœur : Les Orageuses, Crénom Baudelaire et La Princesse de glaces. De très bonnes lectures : Le Papier peint jaune, La Machination de Berlin, La Disparition de […]
J’aimeJ’aime