Ma liste au Père Noël : livres, belles éditions, idées cadeaux…
Hello à tous,
mon anniversaire étant passé, je me concentre sur la prochaine fête : Noël ! Et comme j’ai vu fleurir ces derniers jours des posts ou stories appelant à envoyer des idées cadeaux aux auteurs et autrices, je me suis dit que c’était le moment de vous présenter les livres qui figurent sur ma liste au Père Noël. J’espère que vous pourrez y glâner des inspirations pour la vôtre, des idées lectures ou encore des idées cadeaux pour vos proches lecteurs. C’est ti-par !
L’art du féminisme
Le livre n°1 de ma liste est L’Art du Féminisme, publié chez Hugo Imge. Un beau et grand livre rassemblant des centaines d’oeuvres autour de ce thème. « Des affiches des suffragettes aux photographies de Carrie Mae Weems, en passant par les » Nanas » de Niki de Saint Phalle ou encore les clips de Beyoncé, L’Art du féminisme donne à voir la façon dont le combat des femmes a influencé les arts graphiques et les médias », voilà pour le résumé. J’ai découvert à travers le post d’amour.des.mots (que j’adore, n’hésitez-pas à la suivre!) l’intérieur du livre, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est à la hauteur de cette magnifique couverture graphique.
Dans la catégorie Beaux livres, on a aussi Des Souris et des Hommes des éditions Tishina, que j’ai aperçu dans la vitrine de La Chouette librairie (lilloise) et dont la couverture et le style me sont restés en tête. Un post de Supermariobooks (oui, moi aussi j’adore le pseudo !) plus tard et le voilà sur ma liste au Père Noël.
Je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai présenté cette maison d’édition que j’adore, car leurs livres sont sublimes. J’ai eu la chance de me voir offrir L’Écume des jours, de Boris Vian, pour mon 26e anniversaire. Et j’aimerais en compter un deuxième dans ma bibliothèque. Tous sont très beaux, alors je n’ai pas de choix défini, mais mon coeur balance entre Mrs Dalloway, Le Deuxième sexe, Alcools, Madame Bovary.
Il y a quelques années, j’ai commis l’impardonnable. J’ai jeté mon exemplaire d’Anne et la maison aux pignons verts que j’avais lu et relu pendant mon enfance. J’espère le posséder de nouveau dans ma bibliothèque grâce à cette édition de Monsieur Toussaint Louverture.
J’adore l’univers de Benjamin Lacombe, qui a un côté bizarre. Et le bizarre, en littérature, j’adore ça. Je n’en ai que deux pour le moment (Frida et L’étonnante famille Appenzell (merci @B.a.books et @labiblidelili)), alors tout me va.
(Différents prix et différentes maisons d’éditions, il faut faire du cas par car, mais voici son site pour vous donner une idée)
Bon, je triche un peu, car cet objet ne figure pas vraiment sur ma liste, puisqu’il m’a été offert il y a quelques jours, à l’occasion de mon anniversaire. Mais c’était une si bonne idée, qu’il était impossible pour moi de ne pas la faire apparaître dans cette liste. Alors, il existe des machines modernes, vintage ou anciennes, vous en trouvez à tous les prix suivants l’état de fonctionnement, la marque et la rareté du modèle. Mon bienfaiteur l’a trouvée sur Le Bon Coin, pas très loin de chez lui, à un prix tout à fait abordable, qu’il a même négocié. Et ça permet de donner une deuxième vie à ce bel objet !
Magnifique machine 😍
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !! Je trouve aussi 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je rêve d’en avoir une comme ça
J’aimeJ’aime