
Qui dit confinement, dit BD sous la couette. Je me suis plongée dans Inhumain publié chez @dupuis_bd. Sans trop vous en dévoiler, voici le pitch : des humains et un robot décident d’échouer leur vaisseau sur une planète inconnue. Là, ils entrent en contact avec un peuple vivant sur place. Mais très vite, ils réalisent que leur comportement est anormal.
Vous me connaissez, d’ordinaire je ne lis pas de SF, mais cette fois, je me suis laissée convaincre par la couverture du livre et les dessins. J’ai bien aimé l’histoire, qui a un rythme parfait, on progresse pas à pas dans la compréhension de ce qu’il se passe sur cette île, c’est cohérent et logique. J’ai bien aimé le travail graphique, et la particularité d’intégrer des cases de BD dans une plus grande (ce qu’on me remarque pas forcément au premier coup d’œil, il faut y prêter attention). J’ai aussi bien aimé l’alternance de planches obscures et claires, selon les lieux où se trouvent les personnages. Les thèmes soulevés par l’histoire m’ont plu aussi ; l’identité, le prix de la liberté, le rapport à l’autre… Un beau cadeau à offrir aux fans de SF !
Et vous, vous connaissez ? Vous l’avez lu, aimé ?
[…] évoque intelligemment des sujets tels que l’identité, l’homosexualité, le fanatisme… Inhumain nous plonge dans un monde où la liberté n’existe plus et où la question du bonheur est […]
J’aimeJ’aime