Mon avis sur Liv Maria, de Julia Keeninon

Née sur une île, Liv Maria doit quitter ce territoire conquis subitement. Elle part à Berlin, qui marquera le début d’une nouvelle vie, faite de rencontres, de voyages, d’exploration. Elle, l’ancienne baroudeuse pleine aux as finit par rencontrer un homme, qui la ramènera sur son île à lui. Commence alors le temps des secrets, entre silence imposé et jeu avec le feu. 
J’ai été un peu étonnée par le résumé du livre, qui indique ce qu’il se passe à la fin. J’imaginais plutôt que l’histoire continuerait après cette scène là. Or il faut plutôt comprendre le récit, comme le déroulé de ce qui poussera l’héroïne à le faire. Je ne vous dis pas quoi, je vous laisse ainsi le choix de la manière dont vous souhaitez découvrir le livre. 
Le style est romancé et poétique, c’est de plus en plus le genre de style qui me séduit, parce qu’il y a plusieurs niveaux de lecture. Des premières questions des enfants aux livres qui doivent être domptés pour que leur sens apparaisse, le texte donne à réfléchir sur le langage. Ca m’a fait penser à Miss Islande, et plus encore au personnage d’Ísey, la femme au foyer amoureuse des mots. Rendez-vous  le 19 août pour découvrir en librairie. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s