Mon avis sur La maison d’à côté, de Lisa Gardner

69626727_617690405304478_495923947930386432_n.jpg

Hello à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon premier Lisa Gardner (c’est drôle, depuis que je partage mes lectures, il y a de très nombreux « premiers », vous m’ouvrez à d’autres horizons c’est super !).
Le pitch : une femme disparaît pendant que sa fille de 4 ans est dans sa chambre. Le mari ne semble pas très coopératif. Sous les airs de famille lambda, on se rend compte qu’ils cachent des secrets.
Bon, on ne va pas faire durer le suspens ou se mentir, ça n’aura pas été la lecture du siècle. J’ai beaucoup aimé le style,je trouve qu’il y a des rebondissements intéressants et j’ai plusieurs fois repoussé l’heure de me mettre au lit pour lire quelque pages de plus. Malgré tout, j’ai eu quelques soucis pendant la lecture.
D’abord, je n’ai pas cru du tout au personnage de Ree, la petite fille qui est censée avoir quatre ans. La raison, et bien, une fillette de cet âge ne parle pas de cette manière-là. Ensuite, j’ai trouvé les personnages peu complexe.

Enfin, je me suis attendue à la résolution de l’enquête et même après avoir lu le dénouement final et les explications, je ne comprends toujours pas le fond de l’action (je ne peux en dire plus sans spoiler).

Et vous, vous l’avez lu, aimé ?

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s