Trois livres à emporter dans sa valise cet été

  • California Dreaming, de Pénélope Bagieu
    Le résumé : Ellen est une jeune américaine qui veut devenir chanteuse. Elle n’a pas le physique considéré comme l’idéal de l’époque, part de rien mais elle a une voix.
    Mon avis : Le livre est à l’image de son personnage principal : envoûtant. Les dessins sont sublimes, le personnage attachant. On a l’impression que cette jeune femme nous ouvre les portes de sa vie, ses rêves et ses envies. C’est une lecture parfaite pour l’été car le sujet est léger et le format BD se prête bien aux lectures des bords de piscine ou de plage. Pour en savoir plus. 
  •  Le livre des Baltimore, de Joël Dicker
    Le résumé : Un jeune homme raconte son enfance et la complicité qu’il avait avec son cousin et un autre garçon, ami de la famille. Jusqu’au Drame.
    Mon avis : Véritable page-turner, ce roman est une lecture idéale pour l’été. Qu’il est difficile de ne pas enchaîner les chapitres, tant l’histoire est prenante. J’avais d’ailleurs dévoré mon premier Joël Dicker lors de vacances en Grèce, en deux jours… Pour en savoir plus. 
  • L’Odeur de chlore, d’Irma Pelatan
    Le résumé : La narratrice, petite fille à l’aube de l’adolescence, raconte les moments passés dans une piscine.
    Mon avis : C’est un recueil de textes courts, écrits très simplement mais où se cache un foisonnement d’idées. Le thème qui les unit, la piscine, me pousse à vous proposer cette lecture pour l’été mais c’est sans nul doute la moins légère de cette liste. Pour en savoir plus. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s