il faut chaud, oui, mais est-ce que cela va nous empêcher de lire ? JE NE CROIS PAS. J’ai repéré plusieurs livres qui m’ont l’air plus que pas mal, je vous partage donc avec vous ma wish list du moment.
Licorne, de Nora Sandor
Maëla vit à travers les réseaux sociaux, un beau jour des milliers de followers se mettent à la suivre, elle perd pied.
-> Je suis noyée sous les éloges de ce roman. Le résumé me plaît, sa, selon les dires, modernité folle va me faire craquer, ce n’est qu’une question de temps ! Je vous met la chronique de @lecoindesmots qui l’encense également.
La goûteuse d’Hitler, de Rosella Postorino
Une jeune femme est choisie pour être l’une des goûteuses d’Hitler.
-> J’ai vu des avis très différents sur ce livre, qui m’ont donné envie de me faire ma propre opinion. Je trouve le moyen de raconter cette époque originale. Et en lisant le résumé je me suis automatiquement imaginé la vie que l’on peut avoir en sachant que chaque bouchée peut être la dernière.
A post shared by Albin Michel (@editionsalbinmichel) on
Le matin est un tigre, de Constance Joly
Un enfant est malade. Sa mère est persuadée que les médecins ont fait un mauvais diagnostic et estime être responsable de sa maladie.
-> En lisant la chronique de @la_vie_litteraire_de_marine, j’ai tout de suite mis dans un coin de a tête cet ouvrage. C’est l’écriture qui me tente le plus dans ce roman, les passages choisis par Marine mettent en avant la qualité des images du livre, comme des « soleils au fond du seau ».
A post shared by Marine ~ 35 Ans (@la_vie_litteraire_de_marine) on
Ni vues, ni connues, par le collectif Georgette Sand
Biographies de femmes oubliées et études des mécanismes qui ont poussé à cet oubli.
-> Bon pas sûre que cela fasse du bien à mon moral, tant l’invisibilisation des femmes m’énerve mais le coeur a ses raisons… Bien envie de découvrir le destin de ces femmes et de rendre l’Histoire plus féminine. La chronique de @rambalhblog a achevé de me convaincre.
Frida Kahlo, une biographie
On peut difficilement être plus clair que le titre.
-> J’ADORE Frida Kahlo et je suis super contente qu’il y ait un regain d’intérêt pour cette artiste époustouflante. J’espère donc vite tenir cet album entre mes petits doigts. Et il est approuvé par @amylibraire.
Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka (avec Marion Ruggieri)
Une rescapée du camp de Birkenau se raconte.
J’ai vu passer ce livre dans le dernier numéro de Lire et sur Instagram, comme sur le compte de @Toinetteetlisette. Il m’a donné envie de par le caractère biographique de ce livre. J’ai lu la biographie de Simone Veil où elle évoque les camps de concentration, c’est une lecture qui m’a marquée. D’où mon intérêt pour ce nouveau témoignage. Sans oublier que les témoins de ces atrocités se font chaque jour qui passe un peu plus rares.
La goûteuse d’Hitler et Retour à Birkenau me tentent beaucoup aussi 😉
J’aimeJ’aime