Mon avis sur Le livre des Baltimore, de Joël Dicker

Hello, je tapote sur mon clavier sous le soleil de ce long week-end de Pâques pour vous parler du Livre des Baltimore.

J’avais déjà lu L’Affaire Harry Quebert du même auteur et j’avais trouvé ce livre très prenant. C’est un peu la même chose ici. Je l’ai lu très vite, ne pouvant m’empêcher de tourner les pages furtivement.

L’histoire est très simple, un garçon devenu grand écrivain raconte son enfance et en particulier les moments passés avec ses cousins avant que le « drame survienne ».

On apprend qu’il enviait beaucoup ses cousins, issus d’une famille aisée et très proches, lui étant fils unique et issu d’une famille plus modeste. Il parle aussi de la compétition invisible qu’il existait entre leurs deux familles.

J’ai beaucoup aimé ce livre par son côté prenant mais aussi parce que les sentiments du narrateur sont bien transmises et évoluent, apportant de la variation, de la complexité et des « couleurs ».

La partie enquête et suspens de la fin m’a bien plu aussi.

Lors de L’Affaire Harry Quebert c’est l’enquête et la plongée au milieu d’une petite ville américaine qui m’avait séduite.

Et vous, l’avez-vous lu ? Quel est votre livre préféré de Joël Dicker ?

Un commentaire

  1. […]  Le livre des Baltimore, de Joël Dicker Le résumé : Un jeune homme raconte son enfance et la complicité qu’il avait avec son cousin et un autre garçon, ami de la famille. Jusqu’au Drame. Mon avis : Véritable page-turner, ce roman est une lecture idéale pour l’été. Qu’il est difficile de ne pas enchaîner les chapitres, tant l’histoire est prenante. J’avais d’ailleurs dévoré mon premier Joël Dicker lors de vacances en Grèce, en deux jours… Pour en savoir plus.  […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s